Village Boquillon
Après la cinématique et l'obtention de la nouvelle locomotive, choisissez le village de Boquillon comme destination. Tracez votre itinéraire vers le village. Pendant le trajet, des oiseaux ennemis vont essayer de s'approcher de vous et de vous attaquer. Utilisez la vapeur du sifflet pour les éloigner de votre locomotive. Une fois dans le village, visitez la plus grande maison où se trouve le chef. Parlez-lui pour qu'il vous conseille de parler aux autres villageois pour obtenir plus d'informations sur les Bois perdus. Suivez donc son conseil et entrez dans les deux maisons situées à droite et à gauche de celle du chef. Après la récolte d'informations revenez à votre train.
Quand vous pénétrez dans la forêt et dans les bifurcations, suivez la direction indiquée par les trois branches d'arbre ensuite allez à l'opposé de la direction indiquée par la quatrième branche. Donc le chemin à prendre est ; droite, gauche, gauche et droite.
Le Sanctuaire Sylvestre
Avancez et montez à l'escalier situé à droite. Approchez-vous des deux bombes et prenez-en une avec vous. Traversez le pont et placez-la près de l'interrupteur. Revenez rapidement et ramassez la deuxième bombe. Quand la première bombe explose près de l'interrupteur, un pont sera déployé. Traversez les deux ponts rapidement en amenant avec vous la deuxième bombe et lancez-la sur les blocs qui bloquent le chemin situé à gauche. Avancez par ce chemin et approchez-vous de la statue qui se trouve à droite. Une lueur bleue ensuite une orange va jaillir de cette statue. Allez à votre inventaire et sélectionnez la flute. Placez l'embout bleu au centre de l'écran et soufflez une fois sur le micro. Placez ensuite l'embout orange devant vous et soufflez une nouvelle fois pour reproduire et apprendre le chant de l'éveil que vous pouvez utiliser avec les autres statues.
Avancez ensuite à gauche et approchez-vous du mécanisme qui se trouve au centre entre les statues. Vous devez relier les statues qui se dévisagent. Reliez donc la première statue située à droite avec celle qui se trouve à gauche de la porte. Entrez ensuite par la porte qui s'ouvre. Avancez, montez l'escaliez et discutez avec Spap. Vous devez apprenez à jouer les trois notes de la flute en suivant le rythme donné par Spap. Répétez le morceau pour parfaire le rythme en suivant les trois notes ensuite jouez-le en duo avec votre ami. Une fois le duo réussi, vous dévoilez les rails de la forêt qui vous permettent d'atteindre le temple. Revenez à votre train et tracez votre itinéraire sur la carte.
Le temple Sylvestre
Utilisez le sifflet pour dégager les araignées de votre chemin et entrez dans le temple. Allez à gauche et jouez les notes représentées par les lueurs suivantes : verte, blanche, verte qui sortent de la statue. Vous apprenez alors le chant de la guérison. Vous pouvez utiliser ce champ dans les temples ou la tour des dieux pour régénérer toute votre barre de santé.
Avancez dans le rez-de-chaussée du temple et commencez par détruire les jarres pour récolter des objets. Avancez pour trouver une porte fermée à clé. Allez alors à droite et ramassez une noix pour la lancer sur l'interrupteur qui se trouve à droite. Cette action fera apparaitre un pont. Traversez-le et allez en bas de la carte. Eliminez les ennemis qui se trouvent dans la zone et allez à gauche pour ouvrir le coffre et prendre un gros rubis vert. Allez ensuit à droite et montez l'escalier.
Montez au premier étage et avancez en évitant la fumée mauve. Entrez dans la salle suivante et éliminez les quatre araignées. Restez loin d'elles après chaque attaque pour qu'elles ne vous contaminent pas avec la fumée mauve lorsqu'elles explosent. Allez ensuite à droite pour récupérer l'hélice des bourrasques qui se trouve dans le coffre. Allez ensuite vers l'hélice qui se trouve au centre mais elle est hors de votre portée. Utilisez l'hélice des bourrasques en sifflant dans le micro pour tourner l'hélice et ouvrir la porte. Avant de passer par cette porte, revenez à la salle précédente et utilisez l'hélice pour chasser la fumée mauve et trouver un coffre dans le coin gauche. Ouvre-le et prenez le marron. Revenez à la porte et avancez à gauche. Chassez la fumée et passez par la porte pour revenir au rez-de-chaussée.
Avancez devant la clé et soufflez sur elle en utilisant l'hélice pour la récupérer. Allez à droite et marchez sur l'interrupteur qui se trouve dans le coin droit pour ouvrir la porte. Avancez et éliminez les deux araignées. Traversez le pont et allez au nord. Soufflez sur la fumée mauve et avancez dans le coin gauche pour marcher sur un interrupteur et faire apparaitre un coffre. Allez vers ce coffre et prenez le gros rubis.