PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les chats de Tristan, les Sphynx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyDim 23 Nov - 23:28

Voici des images du chat de notre bon ami Tristan, je le remercie de partager avec nous ces belles photos.

Les chats de Tristan, les Sphynx 622543max_et_mia

Les chats de Tristan, les Sphynx 200523mia

good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
Koopa
Université
Université
Koopa


Masculin
Nombre de messages : 455
Mon Age : 25
Ma Ville : Cowansville
Loisir : Blablaland,,Arbrisseaux,Msn
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: mes info   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyDim 23 Nov - 23:32

La caractérisque la plus distincte du Sphinx est son absence de poil qui résulte d’une mutation génétique. Il semble que cette mutation ait été observée un peu partout dans le monde, mais on s’entend aujourd’hui pour dire que tous les Sphinx d’aujourd’hui descendent de chats ayant subi cette mutation au Canada dans les annéessoixante.

La peau du Sphinx possède une texture ressemblant à celle d'une peau de chamois. Elle peut être recouverte d'un très court duvet à peine perceptible au toucher et par l’oeil. Les oreilles, le museau, la queue, les pieds et les testicules peuvent être recouverts d'un poil court et doux. Il est important de noter que durant certaines périodes de l'année (et aussi pendant certaines périodes de son développement), le Sphinx pourrait développer une fourrure très mince qui tombera graduellement.

Dû à l'absence de poils, le Sphinx est très chaud au toucher. Les moustaches et les cils peuvent être présents, ou partiellement ou totalement absents. Une queue de lion (touffe de poils au bout de la queue) est acceptable. La peau des chatons est très plissée et les adultes doivent avoir autant de plis que possible, particulièrement sur la tête; cependant les plis ne doivent pas nuire au chat. La femelle est plus petite que le male en tout points de vue.
d'une peau de chamois. Elle peut être recouverte d'un très court duvet à peine perceptible au toucher et par l’oeil. Les oreilles, le museau, la queue, les pieds et les testicules peuvent être recouverts d'un poil court et doux. Il est important de noter que durant certaines périodes de l'année (et aussi pendant certaines périodes de son développement), le Sphinx pourrait développer une fourrure très mince qui tombera graduellement.

Dû à l'absence de poils, le Sphinx est très chaud au toucher. Les moustaches et les cils peuvent être présents, ou partiellement ou totalement absents. Une queue de lion (touffe de poils au bout de la queue) est acceptable. La peau des chatons est très plissée et les adultes doivent avoir autant de plis que possible, particulièrement sur la tête; cependant les plis ne doivent pas nuire au chat. La femelle est plus petite que le male en tout points de vue.

Le Sphynx aime la compagnie d'humains et est très affectueux. Il est très intelligent, espiègle, câlin, et on le décrit souvent comme étant "une partie chien, une partie enfant, une partie singe et une partie chat".

Le premier Sphynx aurait été vue pour la première fois au Canada vers la fin des années 1960. Une portée normale aurait alors produit un chat imberbe, sans aucun poil ! Il a été croisé par la suite avec un Devon Rex pour officiellement créer la race du Sphynx. En fait, le Sphynx possède quand même un petit duvet qui recouvre sa peauCette peau et beaucoup plus épaisse que celle des autres chats. Le chat Sphynx n’est donc pas un chat plus frileux que les autres, sa génétique a bien travaillée au cours des années. Il est un excellent compagnon de vie et adore la vie en appartement. Il est très affectueux avec son maitre et aime bien passer de longues heures couchées avec lui

Poils : aucun ! (petit duvet très pale)
Couleur : variée
Caractère : affectueux, chasseur
Poids moyen : 6 kilos (12.2 livres)
Espérance de vie moyenne : 14 ans

merci si vous avez des question sa me ferait plaisir di repondre
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
Université
Université
Koopa


Masculin
Nombre de messages : 455
Mon Age : 25
Ma Ville : Cowansville
Loisir : Blablaland,,Arbrisseaux,Msn
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyVen 5 Déc - 16:49

En voici une autre.

Les chats de Tristan, les Sphynx Img155365-3
Revenir en haut Aller en bas
Simoncotronie
Primaire
Primaire
Simoncotronie


Masculin
Nombre de messages : 37
Mon Age : 27
Ma Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT:

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyVen 19 Déc - 19:37

Tes chats son très beaux moi aussi j'ai des chats et un chiawawa :63:
Revenir en haut Aller en bas
William Uchiwa
Cegep
Cegep
William Uchiwa


Masculin
Nombre de messages : 138
Mon Age : 29
Ma Ville : Rambouillet
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT:

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyDim 28 Déc - 14:18

Trop marrant tes chats^^

Au moins les tiens sont entier pas comme le mien xD
Revenir en haut Aller en bas
http://narulyoko-rpg.forumperso.com
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyVen 9 Jan - 22:11

Voici des photos que Tristan m'a envoyé et j'aimerais les partager avec vous tous.

Les chats de Tristan, les Sphynx 997026Chat1

Les chats de Tristan, les Sphynx 524057Chat2

Les chats de Tristan, les Sphynx 253602Chat3

Les chats de Tristan, les Sphynx 40397Chat4

Les chats de Tristan, les Sphynx 278385Chevreuil

Les chats de Tristan, les Sphynx 321693medailles_de_Tristan
Médailles que Tristan a eu avec ces chats lors des compétitions.[


Merci à Tristan de m'avoir permit de partager ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
Koopa
Université
Université
Koopa


Masculin
Nombre de messages : 455
Mon Age : 25
Ma Ville : Cowansville
Loisir : Blablaland,,Arbrisseaux,Msn
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyVen 9 Jan - 22:16

Et si vous avez des questions envoyer moi les par mp
Revenir en haut Aller en bas
Dragonmaster
Université
Université
Dragonmaster


Masculin
Nombre de messages : 231
Mon Age : 25
Ma Ville : Compton
Loisir : cool
Humeur : Célèbre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 131

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyVen 26 Fév - 14:53

je peux pas voir tes photos désolés je voi une seule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Koopa
Université
Université
Koopa


Masculin
Nombre de messages : 455
Mon Age : 25
Ma Ville : Cowansville
Loisir : Blablaland,,Arbrisseaux,Msn
Humeur : cool
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx EmptyMer 24 Nov - 23:23

Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats de Tristan, les Sphynx Empty
MessageSujet: Re: Les chats de Tristan, les Sphynx   Les chats de Tristan, les Sphynx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats de Tristan, les Sphynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'OUBLIEZ PAS
» Bye tristan
» Sam VS Tristan
» tout sur les chats
» Mon chien en photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: LA SECTION DIVERS :: Vos Animaux de compagnies-
Sauter vers: