PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Brodeur à une victoire d'une 5e finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlot
Université
Université
Charlot


Masculin
Nombre de messages : 293
Mon Age : 23
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : jeux vidéo
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/11/2011

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Brodeur à une victoire d'une 5e finale Empty
MessageSujet: Brodeur à une victoire d'une 5e finale   Brodeur à une victoire d'une 5e finale EmptyVen 25 Mai - 7:42

« À l'âge où je suis rendu et avec tout ce que j'ai vécu, j'apprécie avoir une autre chance. »

Martin Brodeur a 40 ans et voilà qu'il pourrait ajouter un autre point d'exclamation à sa carrière incroyable en participant à une cinquième finale de la coupe Stanley.

Qu'on le veuille ou non, les papillons sont nombreux et il est évident que plus l'heure du match approchera, plus la tension sera grande. Et justement, il doit s'assurer d'éviter les distractions.

« C'est déjà commencé. C'est ça la beauté vivre ces choses-là avec ta famille et tes amis. C'est important. Il faut que tu prennes quand même du temps pour toi-même afin de te préparer. Tout le monde est tellement content d'être ici. Sans être surpris, on apprécie l'opportunité qu'on a. »

Dans cette série, on ramène les fantômes de 1994 alors que les Devils menaient la série 3-2 face aux Rangers avant de la perdre lors d’un septième et ultime match. Dix-huit ans plus tard, Brodeur est le seul membre des deux équipes à jouer encore. Il ne croit toutefois pas que les plus jeunes aient besoin de conseils pour s'assurer de ne pas répéter les erreurs du passé.




« Ce n'est pas nécessaire. Nos entraîneurs nous préparent vraiment à chaque match. Il faut que tu laisses les gens vivent leurs propres expériences. On va travailler fort, fort, fort. Et après 60 minutes, on va voir où est-ce qu'on est rendu. C'est l'attitude à avoir. On ne changera pas parce qu'on est à une victoire d'accéder à la finale de la coupe Stanley. »

S’il roule sa bosse dans la LNH depuis longtemps déjà, Brodeur est cependant très loin de ressembler à un gardien en fin de carrière. Depuis qu'il a eu 40 ans le 6 mai dernier, le portier a une fiche de cinq victoires, deux revers, une moyenne de buts alloués de 1,75 et un pourcentage d'arrêts de .926.

*D’après un reportage de Renaud Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
 
Brodeur à une victoire d'une 5e finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mineurs Atome CC de Sherbrooke-Ouest
» Pour le 40e de Brodeur
» Golf pour Martin Brodeur
» Demi finale de l'Est
» London jouera au moins en demi-finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: LA SECTION DES SPORTS :: Les différents sports :: Le Hockey-
Sauter vers: