PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il y a encore de l'espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlot
Université
Université
Charlot


Masculin
Nombre de messages : 293
Mon Age : 23
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : jeux vidéo
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/11/2011

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Il y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Il y a encore de l'espoir   Il y a encore de l'espoir EmptyJeu 7 Juin - 7:41

Le couronnement des Kings attendra! Les Devils du New Jersey ont évité le balayage dans cette série finale de la coupe Stanley en signant une victoire de 3-1 à Los Angeles.

Patrick Elias, Adam Henrique et Ilya Kovalchuk ont fait bouger le filet derrière Jonathan Quick en troisième période pour envoyer la série à Newark, samedi.

Chez les Kings, Drew Doughty a été le seul marqueur, lui aussi en troisième.

On dit que les grands gardiens se dressent lors des grandes occasions. Et bien le quatrième match de cette série n'a pas fait exception. Pendant que Martin Brodeur et les Devils étaient en mode survie, Jonathan Quick et les Kings ne pouvaient attendre avant de soulever le précieux trophée de Lord Stanley.

Les chances de marquer se sont multipliées, mais à chaque fois, Brodeur et Quick ont fait le travail pour garder leur équipe dans le match.

«C'est une situation difficile, mais nous sommes encore en vie, a déclaré Martin Brodeur après la rencontre. Nous voulions disputer au moins un autre match dans notre amphithéâtre, pour nos partisans. Avec un peu de chance, nous profiterons de cette occasion et reviendrons ici.»




«Nous avons enfin été récompensés, a mentionné l'entraîneur des Devils, Peter DeBoer. Comme je l'ai dit, j'ai aimé notre jeu et notre effort lors des trois premiers matchs. Nous n'avions simplement pas trouvé un moyen de gagner.»

L'offensive est sortie en troisième

Toujours parfaits après 40 minutes, les deux gardiens ont flanché une fois le troisième vingt arrivé.

Quick fut le premier à céder, alors que Patrick Elias a donné les devants aux Devils pour une première fois dans cette série. Quick s'était avancé hors de sa zone pour défier le tir de la pointe Bryce Salvador, mais avait oublié Elias qui se trouvait à sa droite. La rondelle s'est retrouvée sur le bâton du vétéran qui faisait alors face à une une cage laissée complètement ouverte.

Los Angeles a profité d'un avantage numérique 62 secondes plus tard et n'a pas perdu de temps pour ramener les deux équipes à la case départ. Dès la mise en jeu, Drew Doughty a décoché un puissant tir sur réception de la ligne bleue, qui s'est faufilé entre les jambières de Brodeur.

Puis, avant la fin de la période, Adam Henrique a profité d'une belle passe de David Clarkson pour battre Quick à sa droite dans la partie supérieure. Ilya Kovalchuk a complété la marque dans un filet désert.

MVP, MVP, MVP!

MVP, c'est ce qu'on pouvait entendre dans les estrades à la suite de l'arrêt le plus important de la partie.

En première période, alors que les Devils profitaient d'un avantage numérique, Petr Sykora a accepté une passe et a bien failli ouvrir la marque. Sur son chemin : Jonathan Quick, qui a réussi un superbe arrêt de la mitaine.

Au deuxième vingt, une rondelle bondissante a bien failli avoir raison de Quick, mais le jeune gardien a étiré la jambière devant Kovalchuk.

Si Martin Brodeur a été moins flamboyant que Quick après 40 minutes, il n'est pas resté en reste en troisième. Il a d'abord sauvé les meubles en début d'engagement alors que Simon Gagné et Trevor Lewis se sont amenés à deux contre un. Le vétéran gardien a plongé, puis roulé sur lui même pour priver Lewis du premier but du match.

Lors des deux premières périodes, Brodeur a été plus discret, mais tout aussi efficace, repoussant les attaques répétitives des Kings. Il a d'ailleurs réussi à arrêter Gagné en échappée. L'attaquant québécois avait réussi à s'amener seul devant le vétéran gardien grâce à un beau jeu défensif de Jordan Nolan. Gagné a tenté de surprendre Brodeur en bas du côté de la mitaine, mais ce dernier a eu le dessus.

Le futur membre du Temple de la Renommée a également pu compter sur ses bons vieux poteaux pour lui prêter main-forte... pas une, mais bien deux fois au premier vingt.

Justin Williams a touché le poteau lorsqu'il a redirigé un tir de Slava Voynov devant le filet, puis Anze Kopitar l'a imité en toute fin d'engagement à l'aide d'un puissant tir frappé.

Direction Newark

Les Devils pourront donc poursuivre leur belle séquence, soit celle du nombre de séries consécutives sans balayage. Cette victoire porte le compte à 43 séries, la plus longue séquence active dans le sport professionnel (MLB, NBA et LNH dans une série 4 de 7) et la deuxième plus longue séquence dans l'histoire de la LNH. Le Canadien détient toujours le record avec 75 séries consécutives sans être balayé.

De leur côté, les Kings ne passeront pas à l'histoire comme l'équipe la plus efficace en séries. Une victoire devant leurs partisans leur aurait permis d'égaler la marque des Oilers d'Edmonton en 1988. Mené par Wayne Gretzky et Mark Messier, Edmonton avait remporté la coupe en conservant un dossier de 16 victoires et seulement deux défaites.

«Je crois que c'était certainement dans nos têtes (le fait d'avoir la chance de mettre fin à la série), mais ils ont trouvé le moyen de marquer en fin de match, a admis le capitaine des Kings Dustin Brown. Nous devons simplement appuyer le bouton 'recommencer'. Nous avons été dans cette situation à quatre reprises depuis le début des séries, et nous avons toujours rebondi avec une excellente performance.»

Le New Jersey a encore besoin de trois victoires pour toucher au mythique saladier, une tâche qui reste colossale. Dans l'histoire de la LNH, une seule équipe, soit les Maple Leafs de 1942, a réussi à combler un déficit de 0-3 en finale pour éventuellement remporter la coupe Stanley. Mauvaise nouvelle pour les hommes de Peter DeBoer, les Kings n'ont toujours pas subi la défaite sur les patinoires adverses au cours des présentes séries.

Suivez le cinquième match Kings-Devils samedi sur les ondes de RDS dès 20 heures, mais aussi sur le RDS.ca avec notre clavardage en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Il y a encore de l'espoir Empty
MessageSujet: Re: Il y a encore de l'espoir   Il y a encore de l'espoir EmptyJeu 7 Juin - 22:29

Bien je ne sais pas si ma prédiction va se réaliser car j'ai dit les Kings en 6 parties, si c'est le cas la coupe se gagnera à Los-Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
 
Il y a encore de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: LA SECTION DES SPORTS :: Les différents sports :: Le Hockey-
Sauter vers: