PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon livre (en cors)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime
Cegep
Cegep
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 89
Mon Age : 26
Ma Ville : Le Mans
Loisir : Foot ; jeux vidéos ; École
Humeur : Ca dépent …
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT:

Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) EmptyLun 28 Sep - 12:43

Bonjour a tous, je vous présente ce livre que je suis en train d'écrire :

Le signe de la peur

Chapitre 1 : Le Manoir


Dès qu’il fut rentré, Michaël commença à avoir peur. Ce qui lui semblait normal, car quand on à 11 ans et qu’on se retrouve involontairement dans un manoir sombre et vide, on a peur. Il marcha alors droit devant lui, espérant trouver quelqu’un a qui il pourrait demander son chemin. Mais la seule chose dont il prit conscience de l’existence fut un mur, qui lui laissa une marque, encrée au milieu du nez. Il jura, ce qui n’était pas dans ses habitudes... Puis il se dépoussiéra et reprit son chemin. Soudain il sursauta. Derrière lui, une porte venait de claquer. Il marcha alors sans faire de bruit vers l’endroit, mais la seule chose qu’il obtint fut d’être encore plus perdu qu’il ne l’était déjà. Il s’assit et commença à pleurer.
« Qui ? Qui ose me réveiller ? » tonna une voix.

Chapitre 2 : Steve Newton, dit M. X


Devant lui se tenait un homme à la peau couleur ciment, avec des cheveux de même teints.
« Hm… Oh ! Cette toux !continua l’étrange bonhomme d’une voix mystérieusement devenue normale. Il jeta un regard étonné a Michaël, qui regardait avec curiosité la couleur de sa peau.
-Qu’y a-t-il ?demanda l’homme. Puis il regarda lui aussi sa peau et compris...
-Oups, j’ai pris la poussière, dis donc !il se dépoussiéra alors et reprit des couleurs normales. Sa peau était couleur café et il avait des cheveux blonds.
-J’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Steve Newton, mais mes amis m’appellent M. X ! Et vous ?
-Mon nom est Michaël. Où sommes nous ?
-Euh…À vrai dire, je ne sais pas non plus. Je suis arrivé ici en me réveillant, il y a quelques instants, certainement par vos pleurs. »


Si vous êtes interressé je vous met la suite demain. :62:
Revenir en haut Aller en bas
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Re: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) EmptyLun 28 Sep - 20:19

Elle est très intéressant ton histoire Maxime, oui j'aimerais que tu nous écrivent la suite de ta belle histoire. Vendredi, quand je rencontrer les élèves je vais leur mentionner de venir lire et commenter ce que tu as écrit, je suis certain qu'ils et elles aimeront cette belle histoire.

Merci beaucoup de la partager avec nous tous. good

:62:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
Maxime
Cegep
Cegep
Maxime


Masculin
Nombre de messages : 89
Mon Age : 26
Ma Ville : Le Mans
Loisir : Foot ; jeux vidéos ; École
Humeur : Ca dépent …
Date d'inscription : 25/10/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT:

Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Re: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) EmptyMar 29 Sep - 13:37

Voici la suite :

Chapitre 3 : L’homme aux yeux multicolores


Ils commencèrent par s’asseoir et faire connaissance. Michaël appris que l’homme avait 25 ans, qu’il avait une femme (ce qui ne l’intéressa pas du tout, car a 11 ans, il s’en moquait une peu de savoir si les gens étaient mariés ou non) et que quand il s’était réveillé, il avait eu devant lui un signe de croix entouré par un rond. Ce signe rappela quelque chose a Michaël, mais il ne se souvenait pas ou il l’avait déjà vu. Il chercha longtemps et n’entendit pas ce que lui dit l’homme, trop occupé à se creuser les méninges. Il passa plusieurs minutes à chercher lorsqu’il trouva enfin. Il l’avait vu gravé sur le fronton du manoir, puis sur une porte différente des autres, grâce à sa taille et sa couleur blanches, qui différenciait du reste totalement noir. Dès qu’il avait appercu ce signe, il lui avait fait froid dans le dos, car la dernière qu’il en avait vu un, c’était à la télévision, et le héros, obsédé par ce signe, avait fini par se retrouver prisonnier. Il expliqua tout cela à «M. X ». Celui-ci pris un air réfléchi et fini par dire :
« Tout cela est très louche, mais on ne peut rien savoir tant que nous restons ici. Viens, avançons et explorons ce manoir. Sur ce, ils se levèrent et reprirent leur chemin. Après quelques minutes de marche, « M. X » sorti un trousseau de clé de sa poche.
-Viens par là lui ! » murmura-t-il. C’est ici que je me suis réveillé, avec le signe devant moi et les clés à ma gauche. Nous commencerons nos recherches ici. Ils entrèrent alors dans la pièce. Devant eux se tenait un grand homme assez maigre, en train d’effacer quelques choses au sol. Lorsqu’il tourna la tête vers eux, Michaël retenu un cris d’horreur. Il avait des yeux de différente couleur, un vert et un bleu.



Chapitre 4 : A trouver

L’homme sauta au cou de Michaël et voulu mordre, mais « M. X » s’y était préparée. Il
l’envoya contre le mur d’un violent coup de coude dans le menton. Celui-ci cria et le frappa de toutes ses forces en plein nez. Michaël, qui était assez grand du haut de ses 11 ans, lui donna un violent coup de pied dans le dos, qui envoya leur assaillant se cogner la tête contre une armoire postée dans un angle de la pièce. Il tomba, assommé.
« Joli coup ! le félicita « M. X ». Mais qui est-ce ?
-Je n’en sais rien ! répondit Michaël.
Ils fouillèrent dans la veste de l’inconnu, mais ne trouvèrent rien., sauf un tatouage que Michael et son ami avait vu, encrée sur le bras droit de l’homme.
-Bon, écoute, commença « M.X », je pense que nous sommes tous les deux victimes d’un piège. Nous allons devoir être très vigilant. C’est clair ?
-Limpide ! renchérit Michaël en souriant.


Chapitre 5 : La meilleure défense, c’est l’attaque

Ils commencèrent par dissimuler toute preuve du combat et remettre la pièce en
ordre. Ensuite, ils sortirent de la pièce sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Re: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) EmptyMar 29 Sep - 19:24

Elle devient de plus en plus intéressante et intrigante ton histoire Maxime, j'ai hâte de voir la suite,

:62:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
Gabie
Université
Université
avatar


Féminin
Nombre de messages : 259
Mon Age : 26
Ma Ville : Québec
Loisir : Karaté et voyager(Nouveau Brunswick)
Date d'inscription : 21/01/2009

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Re: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) EmptyVen 2 Oct - 11:20

il est cool ton livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livre (en cors) Empty
MessageSujet: Re: Mon livre (en cors)   Mon livre (en cors) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livre (en cors)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi mon livre c'est
» Mon livre préféré est
» Quel est votre livre préféré?
» Livre du Capitaine Bobet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: À L'ÉCOLE ET DANS NOS CLASSES :: Nos Classes :: Mes compositions-
Sauter vers: