PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 4 matchs au menu à RDS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlot
Université
Université
Charlot


Masculin
Nombre de messages : 293
Mon Age : 23
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : jeux vidéo
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/11/2011

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

4 matchs au menu à RDS Empty
MessageSujet: 4 matchs au menu à RDS   4 matchs au menu à RDS EmptyDim 15 Avr - 14:34

Il y a quatre matchs dans la Ligue nationale dimanche. L’action débute avec l’affrontement opposant les Predators aux Red Wings, qui est présentement en cours.

Chaque équipe a obtenu une victoire de 3-2 à Nashville. Les Predators espèrent au moins diviser les honneurs à Detroit, mais la tâche ne s’annonce pas facile au Joe Louis Arena. Les Wings se sont affichés comme la meilleure formation à domicile cette saison avec 31 victoires en 41 matchs.

Les hommes de Barry Trotz pourraient bien jouer les trouble-fêtes si l’avantage numérique débloquait. Premier à ce chapitre dans la Ligue nationale cette saison, les Preds n’ont pas capitalisé en 12 occasions après deux matchs. Mais l’efficacité des Wings en infériorité numérique ne date pas d’hier. Detroit n’a pas concédé de but en pareille situation lors des 37 dernières occasions. Une perfection qui s’étale depuis neuf rencontres.

C'est maintenant ou jamais pour les Penguins

Les Penguins n’ont plus le choix. Ils doivent gagner au moins deux duels à Philadelphie pour espérer passer au tour suivant. Mauvaise nouvelle pour eux, les Flyers n’ont jamais perdu une série alors qu’ils menaient 2-0. Cet après-midi, Sidney Crosby et sa bande tenteront de renverser la vapeur après avoir concédé 12 buts à l’adversaire en deux rencontres (RDS, 15 h).




S’il y a un élément que la troupe de Dan Bylsma ne peut se reprocher, c’est la façon dont elle amorce ses matchs. Pittsburgh a marqué six buts en première période, contre un seul pour les Flyers. Crosby a d’ailleurs parti le bal très tôt vendredi, en secouant les cordages dès la 15e seconde de jeu.

Cependant, les Penguins ont été incapables, deux fois, de conserver leur priorité. En avant 3-0 lors du premier match, ils ont vu les Flyers créer l’égalité, puis voler la victoire en prolongation. Lors du deuxième duel, Pittsburgh menait 3-1 après une période, mais la défense a flanché sept fois (incluant un but dans un filet désert) lors 40 dernières minutes de jeu.

Claude Giroux et Sean Couturier sont les principaux responsables de ce désastre, eux qui sont devenus les premiers coéquipiers à inscrire un tour du chapeau lors du même match en séries éliminatoires depuis 2006.

D’ailleurs, à 19 ans et 128 jours, Couturier est devenu la plus jeune recrue à inscrire trois buts dans un match de séries éliminatoires depuis Ted Kennedy en 1945 (19 ans, 123 jours).

Giroux lui, a amassé six points dans la victoire. Il a amélioré une marque d'équipe que se partageaient Reggie Leach (5-0 en 1976), Bob Dailey (1-4 en 1980) et Mark Recchi (1-4 en 2000).

Si l’histoire sourit aux Flyers, les Penguins peuvent s’inspirer d’un gouffre semblable, il y a 15 ans. Échappant ses deux matchs à domicile face aux Capitals en 1996, Pittsburgh avait rebondi avec quatre victoires de suite pour éliminer ses adversaires.

Autre bonne nouvelle chez les Penguins, Pascal Dupuis a noirci la feuille de pointage dans chacun des deux premiers matchs de cette série. Il tentera dimanche de prolonger à 20 sa séquence de matchs avec au moins un point.

D'autre part, le défenseur Matt Niskanen (haut du corps), absent lors des quatre derniers matchs, pourrait être en uniforme dimanche.

Chez les Flyers, James van Riemsdyk a participé à un entraînement optionnel samedi. Il s’agissait de son premier entraînement avec ses coéquipiers depuis son opération à son pied gauche, subie le 1er mars. L’attaquant des Flyers était muni d’un botte protectrice.

De son côté, le défenseur Marc-André Bourdon (blessé au haut du corps), pourrait être en uniforme pour le troisième match.

Les Panthers doivent rebondir à la maison

RDS présentera également la rencontre Devils-Panthers dès 19 h 30, en direct du BankAtlantic Center.

Les Devils du New Jersey ont bien amorcé leur série à l'étranger en l'emportant 3-2 vendredi. Patrick Elias s’est offert lui-même un cadeau d’anniversaire pour ses 36 ans en inscrivant un but. Dainius Zubrus et Ryan Carter ont été les autres marqueurs.

Cette percée en première période seulement a aussi été marquée par les 26 tirs auxquels le gardien José Théodore a dû faire face. Même Martin Brodeur a obtenu une passe dans la victoire pour son 10e point en carrière en série. Il s'agissait pour lui d'un 100e gain en éliminatoires.

Samuelsson en est à deux buts et quatre mentions d’assistance à ses trois dernières sorties, tandis que Zubrus compte respectivement un filet et trois aides à sa fiche au cours de la même période.

L’attaquant Tomas Fleischmann, qui a raté la pratique de samedi, devrait être de retour à son poste sur le premier trio dimanche selon l’entraîneur Kevin Dineen.

La Floride a perdu ses neuf derniers matchs en séries éliminatoires, dont les cinq derniers face aux Devils justement. Leur plus récent succès remonte au 17 avril 1997.

En route vers un blanchissage pour les Kings?

Qu’arrive-t-il aux champions de la LNH en saison régulière? Malgré le support de leur foule, les Canucks de Vancouver se dirigent à Los Angeles avec un déficit de 0-2 dans leur série.

Les deux premières victoires des Kings peuvent entre autres s’expliquer par leurs prouesses sur les unités spéciales. Ils n’ont alloué aucun but en 10 désavantages numériques et en ont inscrit 3 en 12 occasions avec l’avantage d’un homme.

Pour tenter de renverser la vapeur, Cory Schneider pourrait prendre la place de Roberto Luongo devant la cage des siens même si ce dernier peut difficilement être critiqué pour son travail jusqu’à maintenant. Les Kings n’ont d’ailleurs jamais affronté Schneider, qui a terminé la saison avec le deuxième meilleur taux d’efficacité (,937) et la troisième meilleure moyenne de buts alloués (1,96) du circuit.

Les Kings n’ont pas non plus remporté une série depuis 2001, mais semblent bien en voie de réussir l’exploit même si rien n’est évidemment encore joué. Le consensus au sein de l’équipe est qu’ils devront améliorer leur jeu à 5-contre-5 et ne pas se laisser emporter par leur récent succès.

Les Canucks devront se passer une fois de plus des services de leur meilleur buteur, Daniel Sedin, qui n’a pas effectué le voyage à L.A. Ils devront aussi trouver le moyen de stopper le capitaine Dustin Brown, qui compte déjà trois buts et une aide en deux matchs dans cette série.

Du côté des Kings, Kyle Clifford devrait rater la partie selon les dires de Darryl Sutter. Il a subi une blessure au haut du corps lors du match no 1 et n’a toujours pas recommencé à patiner.
Revenir en haut Aller en bas
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

4 matchs au menu à RDS Empty
MessageSujet: Re: 4 matchs au menu à RDS   4 matchs au menu à RDS EmptyDim 15 Avr - 21:48

C'est vraiment trop cool de suivre toutes les séries à RDS, RDS2 et RDS Info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
 
4 matchs au menu à RDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MATCHS A SUIVRE
» La sentence : 25 matchs
» Matchs d'aujourd'hui
» Trois matchs pour Shaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: LA SECTION DES SPORTS :: Les différents sports :: Le Hockey-
Sauter vers: