PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012

VENEZ PARTAGER VOS SOUVENIRS!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
VENEZ PARTAGER VOS BEAUX SOUVENIRS QUE VOUS AVEZ VÉCU À NOTRE ÉCOLE DE 1987 À 2012. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les Flyers ou les Flying Frenchmen?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlot
Université
Université
Charlot


Masculin
Nombre de messages : 293
Mon Age : 23
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : jeux vidéo
Humeur : cool
Date d'inscription : 11/11/2011

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: 0

Les Flyers ou les Flying Frenchmen? Empty
MessageSujet: Les Flyers ou les Flying Frenchmen?   Les Flyers ou les Flying Frenchmen? EmptyMar 1 Mai - 7:40

Les Flyers de Philadelphie ont pris les devants 1-0 dans leur série face aux Devils du New Jersey, dimanche. Le succès des Flyers passe en grande partie par le brio des joueurs francophones de l'équipe.

Vous voulez savoir quel est l'impact des joueurs francophones chez les Flyers? Il suffit de regarder la production offensive de l'équipe. Daniel Brière, Claude Giroux, Sean Couturier et Maxime Talbot ont marqué 20 des 34 buts des Flyers en séries. Ils sont donc responsables de 59% des buts marqués. À croire que le mot Flyers veut maintenant dire Flying Frenchmen.

«Tous nos joueurs sont francophones. Bien sûr qu’ils doivent marquer des buts car il n’y a personne d’autre pour le faire», a blagué Jaromir Jagr. «Nous devrions déménager à Montréal.»

«Nous avons toujours eu beaucoup de joueurs québécois ou de francophones au sein de notre équipe. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Ian Laperrière, Simon Gagné, Martin Biron et je pourrais continuer ainsi. Nous sommes une méchante gang encore une fois cette année. Ils nous font confiance et c'est un bon sentiment», a raconté Brière.




Même Sean Couturier, qui en est à ses premières séries éliminatoires, continue d'impressionner. Il avoue que le fait d'avoir plusieurs francophones dans son équipe l'aide grandement.

«Ils étaient toujours là pour répondre à mes questions tout au long de l'année ce qui a beaucoup facilité mon adaptation. Ça rend la vie plus facile», a confié Couturier.

Il faut donner beaucoup de crédit au dépisteur Simon Nolet, au Québec, qui a toujours repêché de bons joueurs francophones chez les Flyers, mais aussi, à la direction de l'équipe qui n'a jamais hésité à faire confiance à des joueurs qui parlent français.

On pense notamment à Brière qui joue un rôle très important au sein de l'équipe, sans oublier Maxime Talbot qui est avec les Flyers depuis cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Burgy
Admin
Admin
Burgy


Masculin
Nombre de messages : 1994
Mon Age : 58
Ma Ville : Sherbrooke
Loisir : Technicien Informatique
Humeur : Cool
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de pointage
ARBRI-POINT: Responsable

Les Flyers ou les Flying Frenchmen? Empty
MessageSujet: Re: Les Flyers ou les Flying Frenchmen?   Les Flyers ou les Flying Frenchmen? EmptyMar 1 Mai - 8:30

J'espère que les Canadiens va s'inspirer de cette équipe pour aller chercher des joueurs francophone.

J'ai bien la remarque Jaromir Jagr dans e texte.
good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inforditech.net
 
Les Flyers ou les Flying Frenchmen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Flyers en contrôle de la situation
» La pression sur les épaules des Flyers
» Soulagés, les Devils pensent aux Flyers
» Les Flyers en contrôle de la situation
» La 3e fois est la bonne pour les Flyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PENSIONNAT DE COMPTON/ÉCOLE DES ARBRISSEAUX 1987 - 2012  :: LA SECTION DES SPORTS :: Les différents sports :: Le Hockey-
Sauter vers: